icone de l'e-mail en noir

mahy-moha@sfr.fr

badge fait main
badge fabriqué en France
badge oeko-tex (tissus éco-responsable)

De fil en aiguille

– 26 août 2022 –

Comment j’en suis arrivée là ?

Mon histoire a commencée …

Quant « j’étais pas grande », ma maman m’avait inscrite au centre social pour que je devienne une « femme parfaite ». J’ai donc appris la couture et plein d’autres choses. À l’époque j’y allais à reculons, car je préférais aller jouer avec mes copines, mais aujourd’hui, je lui dis MERCI, car si je sais coudre, c’est bien grâce à elle.

tissus multicolores à coudre

“Ma petite entreprise”

J’ai d’abord cousu pour le plaisir et pour faire plaisir à mes proches. Et de fil en aiguille, j’ai eu des demandes en dehors de mon cercle familial, c’est alors que l’idée m’est venu de monter « ma petite entreprise ».
Je fais des articles féminins, masculins et pour enfants, en récupérant de vieux vêtements, des sacs de courses, des chutes de tissu …
Coudre à la machine, ma façon de faire

Pourquoi la recup me direz vous ?

 C’est ma contribution pour le bien-être de la planète. Je pense que les choses peuvent avoir une deuxièmes vie et même plus.

 Pourquoi jeter si cela peut être réparé ou transformé pour être réutilisé ?

 Mes récup n’ont pas toujours été réussies du premier coup, mais grâce à « mon ami le découd vite », j’ai pu faire et refaire, ce qui m’a valu de progresser. Aujourd’hui, je suis prête à vous présenter mes projets au fur et à mesure de leurs progressions.

N’hésitez pas à commenter l’article pour donner votre propre façon de créer, pour donner votre avis constructif sur la mienne ou tout simplement pour me poser des questions et échanger.

Je vous dis à bientôt pour un nouveau sujet !

Article précédent

Article précédent

3 réponses à “De fil en aiguille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *